Esthetique Genève - Injections Botox et Filler par Dr Bustani, Genève

ULTHERAPY, le lifting du visage et du cou sans chirurgie

ULTHERAPY: Le LIFTING sans chirurgie

ULtherapy: 10 ans de recul - Plus de 1.500.000 cas traités dans le monde

Il s'agit d'une technologie d'ultrasons non chirurgicale utilisée pour relancer la production de collagène et lisser la peau. Elle utilise l'énergie thermique pulsée focalisée pour soulever et retendre la peau du visage, du cou et de la poitrine. Elle permet d'améliorer l'apparence des rides et ridules du visage et du cou.

Qu'est-ce que l'ULtherapy?

L'ulthérapie est une alternative non chirurgicale au lifting. Il est utilisé pour contrer les signes de vieillissement tels que le relâchement cutané et les rides du visage, du cou et de la poitrine ainsi que l'affaissement de la zone des sourcils. La technologie approuvée par la FDA stimule la production de nouveau collagène, ce qui devrait créer un look plus jeune dans l'ensemble.

La popularité des procédures de resserrement de la peau non chirurgicales telles que l'ULtherapy n'a cessé de croître au cours des dernières années, avec une augmentation de 11,6% de 2015 à 2016.

Comment fonctionne l'Ultherapy?

L'ulthérapie cible les zones sous la peau avec une énergie ultrasonore focalisée, en utilisant la bonne température pour soutenir la régénération d'un nouveau collagène. L'énergie thermique de l'applicateur est dirigée vers différentes profondeurs, affectant trois couches:

Esthétique Genève - comment fonctionne l'ULtherapy

  • Muscles
  • Peau
  • Rides superficielles

L'énergie ultrasonore stimule le collagène et les tissus élastiques, ce qui devrait se traduire par une peau plus ferme, moins d'affaissement et moins de rides. Cette procédure est utilisée lorsque les injections d'acide hyaluronique deviennent peu utiles

Une seule procédure d’une durée moyenne de 30-90 min (selon les zones traitées) est nécessaire et permet d’obtenir des résultats naturels, perceptibles et durables qui apparaissent après deux ou trois mois.

Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.D’autres sessions peuvent parfois être nécessaires pour certains

LES EFFETS DU TRAITEMENT par ULTRASONS

Ils comportent 2 grandes phases :

  • Une phase inflammatoire immédiate où la peau est rouge et tendue : cette tension cutanée est due à la chaleur et à la torsion des fibres de collagène et d’élastine.
  • Une phase cicatricielle de remaniement cutané profond, évidemment retardée, durant laquelle s’élabore la fabrication de nouveau collagène qui dure 3 à 6 mois.

Esthétique Genève - comment fonctionne l'ULtherapy

SECURITE de ULTHERAPY

Esthétique Genève - comment fonctionne le plasma pen Plex-R

autorisé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis depuis 2009 pour le lifting des sourcils non invasif, le lifting sans chirurgie du cou et la zone sous-mentale (sous le menton), et pour améliorer les rides et ridules du décolleté (zone de la poitrine) plus de 526 000 procédures de raffermissement de la peau sans chirurgie comme l'ultherapy ont été effectuées en 2016

En pratique:Comment s'effectue l'ULtherapy

  • La procédure dure entre 30 et 90 minutes
  • Aucune incision ou anesthésie générale n'est nécessaire
  • Préparation minimale - Aseptie
  • Temps de récupération minimal à nul dans la plupart des cas

Esthétique Genève - comment fonctionne l'ULtherapy

TARIFS de l'ULtherapy

Le prix de l'ULtherapy varie entre 500 et 2500 CHF, selon la zone ou le nombre de zones traitées.Le coût de l'Ultherapy est aussi déterminé par le nombre de séances nécessaires.

Sachant que le coût moyen d'une procédure non chirurgicale de raffermissement de la peau comme Ultherapy était de 1800 CHF en 2016. Comparé à un lifting, qui coûte en moyenne 7500 CHF, l'Ultherapy est une alternative moins coûteuse.

Vous pouvez consulter les tarifs en détails sur notre page "TARIFS"

EFFICACITE de L'ULtherapy - RESULTATS

selon une étude clinique, 65% des patients ont signalé une amélioration de 60 à 180 jours après le traitement. 67% des patients étaient très satisfaits ou satisfaits des résultats 90 jours après le traitement

Esthétique Genève - comment fonctionne l'ULtherapy

Comment se préparer à l'Ultherapy?

La préparation de la procédure est minime. Des routines régulières pour manger, boire, faire de l'exercice et travailler peuvent être maintenues avant et immédiatement après la procédure.

Vous devez retirer le maquillage et les autres produits de soin de la peau de la zone cible avant le traitement. Si votre fournisseur vous le demande, vous pouvez prendre des médicaments anti-douleur ou anti-inflammatoires avant le début de la procédure. Si ces médicaments affectent votre capacité à conduire, prévoyez de venir vous chercher au bureau après le traitement.

Technique utilisée par l'Ultherapy?

Votre médecin nettoiera les zones sur lesquelles il prévoit de travailler de toute crème ou résidu et appliquera un gel à ultrasons. L'appareil d'Ultherapy est placé contre la peau et votre médecin utilisera une visionneuse à ultrasons pour ajuster l'appareil aux paramètres appropriés. L'énergie ultrasonore est ensuite délivrée aux zones ciblées. Vous pourriez ressentir des sensations de chaleur et des picotements rapides et intermittents pendant le traitement. Des analgésiques peuvent être administrés pour soulager tout inconfort. À la fin de la procédure, l'applicateur est retiré.

Une seule procédure peut durer jusqu'à 90 minutes, selon le traitement. Le traitement de ULtherapy sur la poitrine prend environ 30 minutes par rapport aux zones du visage et du cou qui peuvent prendre de 60 à 90 minutes.

Zones ciblées par l'ULtherapy

Il est utilisé le plus souvent sur le visage, le cou et la poitrine. Les autres domaines cibles comprennent:

Esthétique Genève - comment fonctionne l'ULtherapy

  • Les sourcils
  • Le relâchement sous le menton
  • Le décolleté (poitrine)

Les plans de traitement personnalisés doivent être discutés lors de votre consultation avec un médecin spécialiste d'Ultherapy.

Y a-t-il des risques ou des effets secondaires?

Les sensations de chaleur et de picotements disparaissent généralement peu de temps après la procédure.

Les zones cutanées traitées peuvent parfois devenir rouges ou rouges dans les heures qui suivent la procédure, et des sensations à court terme, notamment des picotements, un gonflement et une sensibilité peuvent survenir. En de rares occasions, il peut y avoir des ecchymoses ou des engourdissements, mais ceux-ci disparaissent généralement quelques jours après la procédure.

Quel délai pour les premiers résultats?

Il n'y a généralement aucun temps d'arrêt associé à la ULtherapy. Les activités régulières telles que le travail, l'exercice ou la socialisation peuvent reprendre immédiatement après le traitement.

Vous pouvez commencer à remarquer les premiers résultats de l'Ultherapy en quelques jours, selon la capacité de votre corps à produire du nouveau collagène. L'amélioration se poursuit généralement jusqu'à trois mois. Les résultats dureront aussi longtemps que votre corps continuera à produire du nouveau collagène et jusqu'à ce que le processus de vieillissement naturel reprenne. En fonction de la réponse de votre peau à l'Ultherapy, vous pouvez décider si des séances supplémentaires sont nécessaires.