Esthetique Genève - Injections Botox et Filler par Dr Bustani, Genève

Injection de Botox, Toxine Botulique à Genève à partir de 300 CHF

Traitement des rides par le BOTOX

Quand on frôle la quarantaine, on accuse plus rapidement la fatigue et les premières rides apparaissent.
La quarantaine, c’est l’âge de la réflexion, mais n’oublions pas que le processus du vieillissement démarre parfois déjà vers l’âge de 20 ans. Des fines lignes superficielles se dessinent sur le front et autour des yeux, surtout si on prend l’habitude fâcheuse de faire la « mimique du peluchon», de froncer les sourcils, crisper le front, plisser les paupières.

Quand ce relâchement facial est minime, il ne nécessite pas le recours au lifting facial, on peut recourir au comblement par l’acide hyaluronique ou par l’acide botulique (BOTOX) pour estomper les rides de front, du lion, de la patte d’oie, du plissement de l’aile du nez. ceci d'autant plus que le PRIX du BOTOX à Genève devient de plus en plus abordable, le PRIX de l'ACIDE HYALURONIQUE aussi.

Les injections de BOTOX - Une bonne alternative

La toxine botulique utilisée en chirurgie esthétique depuis un quart de siècle est une substance qui diminue la contraction des muscles (action myo- relaxante).

Le but, est de réduire l’action spécifique et bien ciblée des muscles, situés au niveau du front, des sourcils, et autour des paupières, afin d’atténuer les rides dont elles dépendent :

  • Verticales (rides de lion)
  • Horizontales (front , pattes d’oie)
Esthetique Genève - Injections Botox et Filler par Dr Bustani, Genève

Contrairement à l’injection de l’acide Hyaluronique et des Fillers qui ont un effet de remplissage au niveau des rides du visage, le BOTOX entraine l’effacement des rides par un effet de relâchement de la tension musculaire.

Esthetique Genève - Injections Botox et Filler par Dr Bustani, Genève

Le BOTOX agit également pour atténuer certains muscles afin que l’action de leurs antagonistes soit libérée. Exemple : il suffit de bloquer l’action de l’orbiculaire au niveau du sourcil, pour que le muscle frontal sus-jacent ouvre le regard en rehaussant la queue du sourcil.

Les Améliorations apportées par le BOTOX

Les Pattes d'oie

Cligner des yeux, plisser les yeux et sourire affaiblissent les tissus des coins externes des yeux. Le pliage de la peau dans cette zone entraîne des pattes d’oie, de petites rides rayonnant à partir des bords des yeux. Le BOTOX réduit (mais ne peut pas éliminer) l’apparence de ces lignes afin que vous puissiez continuer à sourire avec moins de soucis.

Les Rides du lion

Les rides du lion sont les «II» lignes qui se forment entre les sourcils en réponse à des plissements et des froncements de sourcils répétés. Ces mouvements faciaux répétés commencent tôt dans la vie et continuent de briser et d’affaiblir les tissus jusqu’à ce que la peau développe des rides permanentes. Le BOTOX inhibe le mouvement musculaire pour réduire ces rides et ralentir leur développement.

Les Rides du front

Certaines expressions faciales sont créées par des contractions musculaires qui provoquent des plis sur le front. Ces mouvements musculaires répétés, combinés à la dégradation du collagène et de l’élastine, entraînent des rides permanentes sur le front. BOTOX atténue temporairement ces lignes horizontales pour restaurer un teint jeune.

Que comporte ma procédure cosmétique par BOTOX

Le BOTOX contient une protéine dérivée de la toxine botulique de type A.
Lorsque cette solution est injectée dans les muscles provoquant les rides de la face supérieure, elle bloque temporairement les signaux chimiques et empêche les muscles de se contracter.
Les traitements d’injection de BOTOX sont réalisés en cabinet en quelques minutes.
Certains patients choisissent de prendre une pommade anesthésiante en vente libre à appliquer avant le rendez-vous.
Les aiguilles fines injectent la solution directement dans les muscles concernés.
Une séance de traitement par injections de BOTOX consistera en plusieurs injections stratégiquement placées.

Les résultats attendus par le BOTOX

Le résultat est visible 2 à 15 jours après l’injection selon le produit.

Fréquence des injections :

  • Après la première injection : 4 mois
  • Ensuite, tous les 6 mois l’injection est renouvelée
  • Ne jamais rapprocher à moins de 3 mois les séances d’injection pour éviter de faire réveiller une résistance aux produits «effets vaccins».

Autres questions concernants les injections de BOTOX?

Récupération

Une rougeur et un gonflement mineurs peuvent se développer aux sites d’injection après vos injections de BOTOX. Ces effets secondaires sont temporaires et devraient disparaître au cours des prochaines heures. Aucun arrêt n’est requis avec le BOTOX, et les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes immédiatement après l’injection. L’exercice vigoureux doit être évité pendant 24 heures.

Y a t-il des Cicatrices?

Le BOTOX est administré à l’aide d’une aiguille très fine. Nous n’avons vu aucune cicatrice post-traitement.

PRIX du BOTOX à Genève - Quels sont les tarifs et le COÛT du BOTOX à Genève

Les injections de BOTOX sont facturées à l’unité. Par conséquent, le coût de votre traitement dépendra de l’étendue de votre vieillissement facial et du nombre de zones de traitement. Vous recevrez un devis précis lors de votre consultation.

Est-ce douloureux - Confort

Les injections de BOTOX sont facturées à l’unité. Par conséquent, le coût de votre traitement dépendra de l’étendue de votre vieillissement facial et du nombre de zones de traitement. Vous recevrez un devis précis lors de votre consultation.

Est-ce que le BOTOX est sûr?

Le BOTOX est le traitement injectable le plus populaire au monde. Bien que cet injectable soit dérivé d’une toxine et agit en interférant avec la contraction musculaire, il est sûr. Ce traitement est approuvé par la autorités régulatrices de la médecine, et les effets du traitement ne sont pas permanents même avec des séances injectables répétées. Comme avec tout médicament, il peut y avoir des effets secondaires, tels qu’une réaction allergique ou un relâchement des paupières. Les complications majeures sont rares.

Suis-je un bon candidat au BOTOX?

Le BOTOX convient aux hommes et aux femmes de tous âges. Les candidats doivent être en bonne santé et ne pas être allergiques au BOTOX ou à un autre traitement à base de toxine botulique et ne présenter aucune affection nerveuse ou musculaire existante. Les hommes et les femmes qui envisagent d’utiliser BOTOX peuvent ressentir de l’insatisfaction d’au moins l’un des cas suivants:Pattes d’oie, ou Rides horizontales du front

Y a-t-il d'autres utilisations pour le BOTOX?

Bien que la réduction des ridules et des rides soit la principale utilisation de BOTOX, l’anti-âge n’était pas l’objectif initial de BOTOX. Le BOTOX peut également être utilisé pour traiter les migraines chroniques, réduire la transpiration des aisselles, améliorer les mains moites et contrôler les spasmes musculaires.

Combien de temps dureront mes résultats BOTOX?

La plupart des patients ont une peau lisse et une réduction des rides pendant trois mois, sinon plus. Finalement, les muscles recommenceront à se contracter, provoquant le retour des ridules et des rides. La plupart des patients planifient des traitements répétés tous les trois à six mois pour maintenir une douceur durable.
Fréquence des injections :
Après la première injection : 4 mois
Ensuite, tous les 6 mois l’injection est renouvelée

Contre-indications - Précautions

Contre-indications : myasthénie, allaitement, grossesse
Après l’injection : il est recommandé de ne pas pratiquer un effort dans les deux ou trois heures qui suivent

Il est inutile de rapprocher à moins de 3 mois les séances d’injection pour éviter de faire réveiller une résistance aux produits : C’est l’ «effet vaccin».