Esthetique Genève - Injections Botox et Filler par Dr Bustani, Genève

PRP pour la perte des cheveux

Plasma riche en plaquettes ou PRP

Stimulez la repousse de vos cheveux à Genève

450 CHF à 900 CHF par séance

La perte de cheveux est une préoccupation majeure pour de nombreux patients, qu'elle soit causée par l'âge, la génétique, les hormones, les conditions médicales ou les pratiques de coiffage et/ou les produits.

Au centre d'esthétique médicale à Genève, le Dr Bustani est fier d'introduire le plasma riche en plaquettes (PRP) dans sa pratique. 

Un échantillon de votre sang sera prélevé et traité pour isoler les plasmocytes sains riches en plaquettes, qui seront réinjectés dans votre visage, vos cheveux pour encourager et stimuler la croissance régénérative.

Le PRP utilisé pour la croissance et le rajeunissement des cheveux est un traitement très prometteur. Certaines études scientifiques montrent une amélioration significative de la croissance des cheveux, et d'après nos observations personnelles, nous avons été impressionnés par les résultats quelques mois après. Les cheveux paraissent plus sains, plus épais et les poils ont commencé à repousser.

Si vous en avez assez de vos cheveux clairsemés, veuillez contacter le centre esthétique dès aujourd'hui au +41 79 107 57 29. Le Dr Bustani peut vous aider à reprendre confiance en vous grâce au traitement par injections de PRP; à  signaler aussi, que suite  à la chirurgie et aux greffes de cheveux, les injections de PRP seront aussi d'une grande utilité .

Technique du PRP

La technique de collecte du PRP est assez simple. Une petite quantité de sang sera prélevée, placée dans une centrifugeuse médicale et centrifugée à une vitesse spécifique pour séparer les globules rouges du plasma. Une seconde centrifugation pourra ensuite être réalisée pour isoler le plasma riche en plaquettes du plasma pauvre en plaquettes (PPP). Comme le PRP est traité à partir du propre sang du patient, il n'y a aucun risque d'allergie ou de rejet avec ce traitement.

Esthetique Genève - PRP Téchnique de Prise de Sang et Isolation du PRP

Si vous avez une calvitie masculine ou féminine (zones ouvertes à l'arrière de la tête, frontale et au milieu du cuir chevelu), ce traitement peut être fait pour vous.

Une fois le cuir chevelu engourdi par une "anesthésie vibratoire", le PRP préparé sera injecté dans le cuir chevelu sous les follicules affaiblis. Cela assure une application complète du PRP sur une large zone et stimule le cuir chevelu.

L'autre utilisation intéressante du PRP est lors d'une procédure de greffe de cheveux Neograft® . Le PRP est utilisé sur les greffons frais comme adjuvant à la solution de stockage. Non seulement nous voyons un taux de croissance plus rapide pour les follicules transplantés, mais ils semblent avoir un diamètre plus épais.

Composants du PRP

Les plaquettes sont des composants clés des mécanismes de réparation des tissus durs et mous. Ils fournissent les facteurs de croissance essentiels tels que le facteur de croissance des fibroblastes (FGF), le facteur de croissance dérivé des plaquettes (PDGF), le facteur de croissance transformant (TGF), le facteur de croissance épidermique (EGF) et le facteur de croissance endothélial vasculaire (VEGF). Ces nombreuses caractéristiques de croissance sont impliquées dans la migration, la différenciation et la prolifération des cellules souches. La stimulation des fibroblastes et des cellules endothéliales induit un nouveau dépôt de matrice extracellulaire et une néo-vascularisation. Le plasma est essentiel à la survie des cellules car il contient des nutriments, des vitamines, des hormones, des électrolytes et des protéines.

Esthetique Genève - PRP Tubes De PRP

Le PRP fonctionne bien chez les femmes et les hommes. Comme l' amincissement chez les femmes est dû à un mécanisme différent de celui des hommes, seuls quelques traitements capillaires PRP sont généralement nécessaires. Chez l'homme, nous recommandons de commencer par 3 soins espacés de 6 à 8 semaines.

Si vous êtes intéressé par le PRP pour la croissance des cheveux, veuillez appeler notre centre à Genève aujourd'hui au +41 79 107 57 29 pour planifier votre consultation. Dr. Bustani sera ravi de vous guider dans le choix de votre  traitement. 

QUI EST LE CANDIDAT IDEAL

Tout patient souffrant de perte de cheveux est essentiellement un bon candidat pour les traitements PRP, mais ceux qui ont une perte de cheveux précoce ont tendance à mieux réagir. Les traitements PRP sont mieux utilisés pour les patients atteints d'alopécie androgénique, qui est un type d'amincissement des cheveux génétiquement déterminé qui se produit principalement au sommet de la tête. Chez les femmes, cela peut ressembler à une partie qui s'élargit avec une épaisseur de cheveux normale à l'arrière de la tête. Les patients présentant des zones de croissance des cheveux de « qualité médiocre » sur le cuir chevelu avec des follicules pileux encore fonctionnels ont généralement le plus grand succès avec les traitements de repousse des cheveux PRP.

TECHNIQUE DU PRP

Une technique peu invasive, la thérapie PRP est une courte visite en cabinet de 60 minutes. Le processus commence par l'acquisition d'une petite quantité de votre sang et son placement dans une machine spéciale, qui fait tourner le sang à grande vitesse pour séparer les plaquettes du reste des composants sanguins. Ensuite, un anesthésique local est appliqué sur votre cuir chevelu et le plasma concentré riche en plaquettes est réintroduit dans les zones de votre cuir chevelu qui s'amincissent ou qui sont chauves. Notre protocole de gestion non chirurgicale de la chute des cheveux consiste en un traitement initial et des traitements d'entretien environ tous les neuf mois à un an.

À QUOI S'ATTENDRE du traitement au PRP

Esthetique Genève - PRP Calvitie Quoi Attendre des Injections PRP

Il n'y a pas de temps d'arrêt, pas de limitations, ni de restrictions suite à cette procédure. Si quoi que ce soit, les patients peuvent développer une rougeur, un gonflement minime et une légère sensibilité aux zones traitées. Ces symptômes peuvent durer jusqu'à 48 heures. Bien que les résultats diffèrent pour chaque patient, les résultats cosmétiques sont généralement observés environ 4 à 6 mois après le premier traitement et continueront de s'améliorer jusqu'à un an. Le PRP n'étant pas une solution permanente à la chute des cheveux, des traitements répétés sont recommandés. Il est essentiel de noter que le PRP ne fait pas pousser de nouveaux follicules pileux dans les zones chauves. Il est utilisé pour aider à inverser la miniaturisation des follicules pileux afin qu'ils produisent des fibres capillaires plus saines, plus épaisses et plus longues.

PRP pour la perte de cheveux

Esthetique Genève - PRP Perte Cheveux Quoi Attendre des Injections PRP

Une série rapide d'injections espacées d'un mois impliquera la collecte et la concentration des propres plaquettes de votre corps à l'aide d'un processus très simple en trois étapes.

Esthetique Genève - PRP Perte Cheveux Injections PRP

Questions fréquemment posées

Suis-je un bon candidat pour le PRP ?

Visitez-nous pour une consultation afin de déterminer un diagnostic approprié d'alopécie/perte de cheveux et pour créer un plan de traitement. Selon les causes de vos problèmes de cheveux, le PRP peut être le bon choix pour vous.

Combien de traitements sont-ils nécessaires ?

Les traitements varient en fonction des besoins, mais nous recommandons généralement 4 traitements espacés d'un mois comme traitement initial. Après le traitement initial, des traitements d'entretien 2 à 4 fois par an sont suggérés.

Le PRP pour la restauration des cheveux est-il un processus qui prend du temps ?

Non. La collecte du PRP prend généralement 10 à 15 minutes. Le traitement par injection de PRP lui-même prend généralement aussi peu que 3 à 5 minutes.

La procédure d'injection de PRP fait-elle mal?

Il peut y avoir une certaine sensibilité et une sensation de plénitude avec l'injection. Cependant, des solutions anesthésiques, telles que l'air ambiant froid ou des analgésiques topiques, peuvent également minimiser tout inconfort potentiel.

Y a-t-il un temps de récupération ?

Il n'y a généralement pas de temps d'arrêt ou de long processus de récupération. Vous pouvez prendre une douche chaude le soir du traitement. De plus, il est conseillé d'éviter d'utiliser des colorants agressifs ou des produits chimiques sur vos cheveux pendant 48 heures.

Le PRP est-il un remède contre la calvitie ?

Le PRP n'est pas un remède contre la calvitie (alopécie androgénique). Le problème médical génétique restera toujours. Cependant, il existe des preuves que des traitements réguliers peuvent considérablement ralentir les effets de l'alopécie androgénique et la procédure fonctionne pour augmenter la densité des cheveux.

Coût-PRIX DU TRAITEMENT? 450 CHF à 900 CHF/ séance

Bien que les coûts de la restauration capillaire PRP varient en fonction de la zone à traiter, et du chirurgien plasticien que vous consultez, vous pouvez vous attendre à payer entre 450 CHF et 900 CHF par séance. Ceci dépend du nombre de zones à traiter. Cependant, gardez à l'esprit que vous aurez besoin de plus d'une session pour voir vos résultats idéaux. Vous devez prévoir de subir au moins trois traitements PRP. Un tarif réduit vous sera alors appliqué lors des séances supplémentaires.
Comme vous pouvez le voir, la restauration capillaire PRP est abordable, c'est donc le traitement parfait à éventuellement combiner avec une greffe de cheveux pour des résultats inégalés !

Sécurité du PRP

Le PRP pour la chute des cheveux et le cuir chevelu est considéré comme très sûr car : La thérapie PRP est immunologiquement neutre; elle ne présente aucun risque d'allergies, d'hypersensibilité ou de réactions aux corps étrangers. Le PRP est une technique propre et en milieu stérile qui doit être utilisée à chaque étape de la préparation et de l'application du PRP. Le PRP est très utile dans le cas où un patient a une condition médicale sous-jacente qui le rend sujet aux infections. Le PRP a une très courte période d'inflammation au niveau des plaies réduisant ainsi toute injection possible.