Esthetique Genève - Injections Botox et Filler par Dr Bustani, Genève

BOTOX et ACIDE HYALURONIQUE : A quel âge commencer ?

Esthetique Genève - Injections Botox et Filler par Dr Bustani, Genève

LE BON MOMENT pour commencer les injections esthétiques

Il n’y a pas de limite d’âge pour ces traitements. On peut commencer à traiter les ridules entre 30 et 40 ans, le traitement est plus simple et on obtient aussi une action préventive. Un visage peut se remodeler à tout âge, certaines corrections, comme le volume des lèvres se font même chez les femmes jeunes.


Donc, si l'objectif est la prévention, quand faut-il commencer les traitements? À tout moment où les patients commencent à remarquer ou sont gênés par les rides du lion, les rides du front, etc., il est raisonnable d'envisager de commencer les traitements. Si quelqu'un commence à remarquer des ridules qui traversent et qu'il veut vraiment les empêcher de se transformer en plis plus gros, il est alors le patient Botox idéal


FREQUENCE ET PERIODICITE des injections

Les corrections apportées par injections de produits semi-résorbables sont assez durables. Une révision annuelle ou tous les deux ans suffit. Pour les produits résorbables, la tenue est moins longue : en moyenne 6 à 12 mois. Les corrections biannuelles ne demandent habituellement que peu de produit et leur coût est plus faible.

Il n’y a pas d’âge en particulier. Plusieurs situations peuvent se présenter.
– La femme ou l’homme très jeune qui présente un vieillissement accéléré ou des rides familiales.
– La femme ou l’homme jeune qui souhaite garder sa fraîcheur et prévenir les signes de vieillissement.
– La femme ou l’homme d’âge mur qui souhaite traiter des rides plus ou moins prononcées et veut attendre encore un peu avant de recourir à une chirurgie du rajeunissement.
– La femme ou l’homme d’age mur qui refuse la chirurgie. Dans ce cas présent le comblement des rides ne remplace pas la chirurgie, mais il permet de conserver une certaine fraîcheur.