Esthetique Genève - Injections Botox et Filler par Dr Bustani, Genève

HYPERHYDROSE AXILLAIRE ou Transpiration des aisselles

Physiologie de la transpiration : La transpiration du corps humain a pour rôle essentiel de refroidir l’organisme.
L’évacuation de la chaleur du corps humain s’effectue :

  • Par le sang (jusqu’à l’aire pulmonaire),
  • Par convection (respiration),
  • Et surtout par évaporation de la sueur à la surface de la peau.

La sueur est secrétée par deux types de glandes sudoripares: les glandes eccrines qui se repartissent sur tout le corps dont beaucoup au niveau de la région palmo-plantaire – Mains moites – et les glandes apocrines que l’on retrouve plutôt au niveau des aisselles, du nombril ou des zones génitales.

Le principal trouble fonctionnel des glandes sudorales et en particulier celui des glandes apocrines est l’hypersudation axillaire (ou hyperhidrose). Il s’agit d’une sudation psychique provoquée par un stimulus mental ou émotionnel qui peut atteindre des proportions importantes voire invalidantes.

La sueur est inodore lors de son émission. Toutefois certaines substances présentes dans la sueur apocrine, subissent sous l’effet de la flore bactérienne présente à la surface de la peau , une dégradation enzymatique. Au contact de l’air une oxydation provoque un rancissement d’où production de produits volatils malodorants.

Esthetique Genève - transpiration des aisselles - BotoxEsthetique Genève - Injections Botox pour hypersudation axillaire des aisselles

Les problèmes de la vie courante : Beaucoup de personnes souvent jeunes souffrent de transpiration excessive en particulier des aisselles quand il fait chaud ou bien quand le stress ou l’émotion les gagne à n’importe quelle occasion.

Souvent cela est très mal vécu et considéré comme une fatalité. En plus le stress qui se rajoute ne fait qu’empirer le problème. Ca devient un véritable enfer lorsque qu’on ose plus lever les bras à cause de disgracieuses auréoles.

On n’ose plus s’habiller avec des vêtements de couleurs, et le phénomène s’emballe dès que les premières taches arrivent sous les bras.

L’hyperhidrose entraîne un retentissement psychologique très fort pouvant être à l’origine d’un handicap socioprofessionnel majeur. Beaucoup pensent également que les grosses auréoles sont uniquement le fait d’une mauvaise hygiène ce qui ne fait qu’augmenter le traumatisme moral.

En fait l’hyperhidrose est une pathologie chronique (on ne peut pas dire une maladie) qui se caractérise par une production excessive de sueur par les glandes sudorales. Ce n’est pas une fatalité et cela se soigne très bien !

Quand envisager un TRAITEMENT

  • Vous transpirez plus que d’habitude.
  • Vous transpirez constamment à travers vos vêtements.
  • Votre humeur ou votre bien-être émotionnel sont affectés négativement par votre transpiration.
  • Votre routine quotidienne a été affectée par la transpiration.
  • L’hyperhidrose peut être traitée pour aider à soulager la transpiration et les problèmes qui en découlent. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus!


Quelles sont mes OPTIONS pour traiter l'hyperhydrose

Le centre vous propose le BOTOX comme traitement de l’hyperhidrose des aisselles. Le BOTOX est un neuromodulateur injectable. Cela signifie qu’il peut bloquer les nerfs d’interagir avec les muscles pour leur donner des signaux pour effectuer certaines actions. Lorsque les aisselles sont sélectionnées comme site de traitement, Le BOTOX peut aider à bloquer et à empêcher les glandes de transpirer en quantité anormale.

Que puis-je attendre d'un TRAITEMENT AU BOTOX

Le BOTOX est une méthode non chirurgicale et peu invasive pour aider à réduire la transpiration excessive. Ce traitement injectable est effectué en ambulatoire dans le confort de notre centre à Genève. Il n’y a pas de temps d’arrêt défini après la procédure, ce qui implique simplement une injection mineure effectuée par un membre de notre équipe.

Le Botox a la capacité de diminuer la quantité de sueur que vous transpirez pendant six mois au maximum, mais les résultats varient. Des traitements supplémentaires peuvent être nécessaires pour atteindre et maintenir les résultats que vous recherchez. Un membre de notre équipe vous aidera à décider si c’est la bonne méthode pour vous de traiter votre hyperhidrose ainsi qu’à élaborer un plan de traitement pour vous aider à rester au sec

PLANIFIEZ VOTRE CONSULTATION aujourd'hui

Il n’est pas nécessaire de se contenter d’une vie avec une transpiration excessive embarrassante. Contactez-nous aujourd’hui à notre centre d’esthétique à Genève et planifiez votre premier rendez-vous pour le traitement de l’hyperhidrose axillaire.

TRAITEMENT

Le traitement radical de l’hyperhidrose est arrivé avec la toxine botulique, le même produit que celui utilisé pour traiter les rides de la partie supérieure du visage.
Plus couramment appelé botox, ce produit permet d’éliminer quasiment toute sudation excessive des aisselles.
Le résultat est vraiment efficace. Les injections sont pratiquées au niveau des aisselles là où la transpiration est la plus forte.

Une dizaine à un vingtaine de points sous-cutanés sont injectés sur une zone de 10cm par 10.

C’est aujourd’hui le seul véritable traitement médical efficace, léger, de la transpiration excessive sous les bras.
L’injection est quasiment indolore avec de l’Emla (crème anesthésiante) et sans contre indication majeure. L’effet commence à partir du 4° jour environ et devient maximal au bout d’une semaine.

Le traitement dure de 6 mois et plus au fur et à mesure des traitements.

Esthetique à Genève - Injections Botox pour transpiration aisselles